• trahison !!!!

    n'ayez crainte !!!

    ce n'est pas ce que vous croyez !!!

    en fait je vais vous dévoiler un secret !!!

    ce week end j'ai cuisiné du lapin

    cuisse de lapin (2) (photo du net)

    2 belles cuisses (arrière) et comme cette volaille ressort toujours plus ou moins sèche malgré tous les bons petits ajouts que l'on glisse dans le plat (champignons vin blanc moutarde courgette .... etc...)

    mais là j'ai fait une chose (jamais tentée) un pot de fromage blanc 0% était dans mon frigo !!!

    tout de go j'en verse un bon tiers dans ma coquelle et je laisse prendre un petit peu le bou.....

    je couvre réduit le gaz et laisse mijoter pendant 30mns

    mais comme il était 10h30 du matin cela faisait un peu tot pour le faire cuire complètement !!

    donc je stoppe le gaz et laisse couvert !!!

    je remet en route à petit feu a 11h45 et jusqu'à 12h15 moment de passer à table !!!

    et c'est là que cela c'est passé : acclamations et hourras ont fusés de tous coté !!!!

    mais qu'est ce qu'elle est tendre cette viande !!!

    et bien renseignements pris auprès d'un boucher charcutier (que j'ai vu cet aprem au boulot) il m'a confié que c'est la seule cuisson a adopter pour le porc et les volailles trop sèches donc dans du lait ou eau mais surtout en 2 fois !!!! 

    le lait attendri la viande et surtout rentre bien dans les fibres !!! 

    donc mesdames vous penserez à moi au prochain lapin ou rouelle de porc !!! 

    tilapin cochon.jpg

    voili voulou pour aujourd'hui c'est tout !!!

    allez à vos casseroles et tenez moi au courant !!!

    bisous bisous

     

     


     



  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:08
    bravo sylvie!!! c'est incroyable cette histoire!!! à essayer absolument la cuisson en 2 fois et en plus allégé que demander de plus!!! belle journée bisous
    2
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:19
    moi je prefere mon lapin sur ses 4 pattes
    mais bon j'ai donné ton astuce a ma mere
    merci et gros bisous
    3
    Mercredi 6 Février 2013 à 09:32
    merci Sylvie pour la bonne astuce,je connaissais qu' avec du porc on avait presqu'une viande aussi tendre que le veau mais je n'aurais jamais penser le faire avec le lapin
    merci
    bisous enneigés
    Denise
    4
    Mercredi 6 Février 2013 à 09:41
    Mille merci pour l'info, lapin non (on est incapable d'en manger on trouve ça trop mignon), mais le porc, je prends
    gros bisous
    et bonne journée
    5
    Mercredi 6 Février 2013 à 11:05
    Tu as bien fait d'essayer . Bonne journée bisous
    6
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:49

    oui c'est vraiment génial !!! je te conseille de retenir cette astuce et tu auras tout le monde à tes pieds !!! si tu préfère tu peux prendre du lait ça marche aussi donc là entier 1/2 écrémé ou écrémé

    cela ne t'empeche pas au final de faire une sauce avec de la creme fraiche et moutarde (même à l'ancienne)

    sur cette belle note culinaire je te souhaite un bon apres midi et te fais de très très gros bisous

     

    7
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:51

    oh t'inquiete pas ma bichette c'est pas lui qu'on va manger en plus il est trop trop beau !!! mais tu peux le faire avec de la dinde ou du porc !!! ça marche bien aussi !!! bon apres midi !! gros gros bisous

    8
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:52

    c'est vrai que moi aussi je connaissais pour le porc !!! mais pas non plus la cuisson en deux fois!! comme quoi le hasard apporte du bonheur !!! bisous bisous ma belle 

    9
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:54

    comment ça tu mange pas de lapin ??? alors quand tu vois la tete de petit porcelet à la fin de l'article dis moi que tu oses le croquer lui ??? tu peux procéder aussi avec de la dinde !!! bon appetit bon apres midi !!! bisous bisous

    10
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:55

    oh oui le hasard a été favorable pour ma notoriété !!!! hihihihi !!! mais on c'est régalé au passage !!! bon apres midi !!! big bisous

    11
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:15
    a je le mangerais pas le petit porcelet, pas question, si je les voix vivant, c'est foutu, et comme on garde réguliérement un tit lapin et bien on ose plus en manger Hihihi!!!
    bisous bisous
    12
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:25
    merci sylvie , pour le roti de porc je le fais d'abord cuire doucement en coquelle avec du lait et c'est vrai que la viande fond dans la bouche
    13
    Mercredi 6 Février 2013 à 20:53

    ok  ok comme tu veux !!! mais fait attention tout de même à "p'ti lapin" car entre la saint valentin et le printemps la "sève" va lui remonter dans le corps et il risque de te délaisser pour une belle et jeune carrotte à moins que cela ne soit pour une tendre salade !!!! hihihihi !!! belle soirée ma belle !!!! big bisous 

    14
    Mercredi 6 Février 2013 à 20:57

    de rien ma belle !!! donc aussi a adapter au lapin et également à toute viande blanche un peu sèche comme par exemple certains morceaux de dindes ou blancs de poulet !!! belle soirée !! gros bisous

    15
    Mercredi 6 Février 2013 à 21:01
    Ah j'espère que c'été bon ? Moi je ne pense pas faire mon truc que je t'avais dit mais je préfére que mes perles reste une activite que j'aime ! bisous
    16
    Mercredi 6 Février 2013 à 21:17

    un vrai délice !!! je t'invite à essayer !!! dans un sens tu n'as peut etre pas tord cela deviens difficile maintenant et pour percer c'est pas facile surtout dans ce domène !!! tu peux peut etre trouver autre chose !!! belle soirée bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :