• bougeoir

    bonjour mes chères amies !!!!

    toujours à la maison à soigner mes microbes (mais maintenant cela commence à aller beaucoup mieux)

    j'avais aussi les mains qui fourmillaient

    donc bien sûr action : petites croix réalisation d'un bougeoir avec un mix de 2 petites grillettes (comme elle aime à le dire) de notre chère Mamigoz

    vous trouverez les grilles ici  

     

    voici la réalisation de mon "chef d'oeuvre"  

     

    BOUGEOIR-POINT-COMPTE-2.JPG  BOUGEOIR-POINT-COMPTE.JPG

    BOUGEOIR-POINT-COMPTE-3.JPGBOUGEOIR-POINT-COMPTE-5.JPGBOUGOIR-POINT-COMPTE-4.JPG  j'ai frangé le haut histoire de faire une petite touche sympa car dans mes fournitures je n'avais pas de galon ou dentelle !!!

    pour combler le petit manque et masquer la fermeture j'ai collé cette petite botte en feutrine

    pour faire tenir mon ouvrage sur ma verrine j'ai tout simplement utilisé du scotch double face (si vous avez un autre système merci de me le faire savoir)

    voili voilou !!!

    je vous souhaite une bonne journée !!!

    bisous bisous et à bientot AMITIE-10_gif.jpg


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 07:11
    c'est vraiment magnifique contente que tu vas mieux bonne journée!
    2
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 07:15
    Très joli et très bonne idée, celle du double-face est égalemment génial !
    Je te souhaite un bon mercredi
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Martine
    3
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 07:51
    bonjour ma petite Sylvie ,contente que tu te sois debarassée de ces vilains microbes la bougie et geniale et l'idée du double face super je n'ai pas mieux
    bisous
    Denise
    4
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 08:31
    Elle est superbe !!

    Ce fil d'un blanc superbe illumine ton travail

    Bravo pour tes ingéniosités !

    Continue à bien te soigner.

    bonne journée
    Bizzzz
    5
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 08:40
    Ah contente que tu te sens mieux !! Original comme idée bravos ! bisous
    6
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 09:04
    tres jolie ma grande tu vas a une de ses vitesse
    bravo
    7
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 10:07
    Coucou, contente que tu commences à aller mieux :)

    Il est super ton bougeoir, je ne m'y connais pas et j'espère de ne pas dire de bétises mais en amidonnant, ça ne devrai pas tenir ?

    Bisous et bonne journée :)
    8
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 10:28
    Superbe et original bisous et bonne journée
    9
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:48

    merci beaucoup ma belle !!!! cela m'a pris du temps car j'ai eu le malheur de découper ma bande avant de faire mon point de croix !!!! gggrrrrrrrrr !!!! mais je m'en suis sortie !!!! belle journée !!! bisous bisous

    10
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:51

    merci martine !!! ben le double face est parfois très très accrocheur !!!! j'ai bien cru que j'allais aussi faire corps avec le bougeoir ......!!!! bonne journée bisous bisous

    11
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:55

    merci beaucoup denise !!!! pour les microbes fort heureusement avec 2 cartouches d'antibios de 1 gr par jour c'était finalement de la poudre à canon que je leurs mettais dessus !!!! je vais voir avec les brodeuses si elles ont une autre technique !!!! parce que le double face ça ccooolllllleeeeeeeeeeeee faut etre très minutieuse sinon c'est foutu !!!! belle journée !!! bisous bisous

    12
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:58

    merci beaucoup ma belle !!! j'ai eu tout de même maille à partir avec le double face (on aurait dit un rodéo) mais j'ai conservé le dessus !!! oh oui je reste bien sage dans ma salle à manger !!!! bisous bisous

    13
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:58

    merci beaucoup claire pour tes voeux et tes compliments !!! belle journée !!! bisous bisous

    14
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 12:00

    t'es folle !!!! j'ai bien cru même que j'allais abandonner car j'ai eu le malheur de découper ma bande à broder avant !!!! j'aurai jamais du !!! il y a toujours une première fois !!! belle journée bisous bisous

    15
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 12:02

    ah ça alors c'est une bonne idée mais si tu n'as pas de contenant !!!! et amidonnage avec du sucre !!!! c'est une très bonne idée pour des ronds de serviettes !!!! bonne journée à toi aussi bisous bisous

    16
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 13:46
    bonne idée ca change des caches bougies en perles,biz et bonne aprés midi
    17
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 16:06
    pourquoi ne pas essayer le galon?
    18
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:19

    c'ent bien gentil à toi de me donner ton astuce mais malheureusement pas de galon non plus il faudrat que je m'approvisionne en ce sens !!!! bonne soirée ma choupinette !!! bisous bisous

    19
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:22

    merci beaucoup !!! c'est vrai ça change et Mamigoz est très performante sur le sujet !!! bisous bisous

    20
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:23

    merci beaucoup mimi !!! j' y es pris un grand plaisir !!!! bisous bisous

    21
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 20:05
    J'imagine la galère pour broder sur des petites bandes. Dans tous les cas, c'est superbe.....
    Ca doit être une horreur pour fixer avec du double face, ça colle surtout les doigts.... lol pour le coller au fond du récipient waouhhhhh
    Moi, je suis une adepte de la " patafix" mais cela ne doit pas convenir pour ces ouvrages, c'est jaune et puis ça fait une épaisseur.
    Riche idée pour les franges, comme quoi quand il manque quelque chose, il faut faire marcher sa cervelle, c'est comme en cuisine. Bonne soirée je suis contente que tu ailles mieux. Bisoussssssss
    22
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 20:23

    bonsoir ma belle !!!! disons qu'avec le double face nous avons échangés quelques (gros) mots !!!!! mais après avoir réussi à maitriser le sujet (c'est tout de même moi l'adulte) cela a été beaucoup mieux plus compréhensif même !!!! je ne l'ai pas collé sur le fond je l'ai collé directement à l'extérieur du pot en prenant soin de faire un petit ourlet (enfin juste plié) de 10 points et maintenant que j'attaque ma deuxième bandelette j'ai réfléchie autrement pour la jointure elle devrait même etre pratiquement invisible enfin si j'y arrive ???? merci beaucoup pour tes calins guerisseurs !!! bonne soirée bisous bisous

    23
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 20:41
    Coucou du soir
    Très astucieux le coupe de la botte
    Merci pour la photo, je mets le lien de suite
    Bisous et belle soirée
    24
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 21:08

    merci soazic !!! par contre comment aurais-tu fait pour faire tenir tout ça sur la verrine ???? j'avais pensé avec de la colle blanche aussi mais j'ai pas osé !!!! bizzzzzzzzzz bonne soirée à toi aussi

    25
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 07:44
    J'utilise de la colle à bois ! Ce n'est pas une blague, regarde dans le tutoriel, montage rapide des marque-pages.
    Bonne journée
    26
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 08:45

    ah ah !!!! j'essayerais pour le prochain !!! merci beaucoup soazic !!!! bisous bisous

    27
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 10:24
    Encore un superbe bougeoir ! Pour le faire tenir, j'aurai moi aussi utilisé de la colle à bois mais sur du verre je ne pense pas que ce soit l'idéal par contre avec de l'amidon (type Fabulon), je suis persuadée que ça tiendrait. Bisous, bisous.
    28
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 11:59

    merci beaucoup de ton astuce je vais 'en prémunir et j'essayerais plus tard !!!! pour le suivant je vais me resservir du double face mais le raccord du dessin devrait etre invisible enfin si cela veux aller comme je le veux !! bisous bisous

    29
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 11:22
    C'est magnifique !
    30
    Lundi 26 Novembre 2012 à 00:14

    merci beaucoup alice !!!! j'ai essayé de cahnger un petit peu des perles les petites croix sont ma deuxieme passion !!! bizzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :